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Texte et entrevue par Camille Thomas
Eliza Faulkner, l’équilibre idéal entre respect, viabilité et écologie!
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  • Eliza Faulkner valorise ses produits à travers les 3P ( People, profit and planet)
  • La marque produit des pièces signatures qui sont conçues pour durer !
  • Ses campagnes marketing sont orientées pour faire comprendre la valeur d’un vêtement réalisé dans le respect de l’environnement.

Avec une signature unique et inclusive, la marque montréalaise Eliza Faulkner offre une ligne de vêtements qui ne passe pas inaperçue! Au sein de cette compagnie, ce n’est pas seulement l’identité stylistique qui rayonne, mais aussi son processus complet qui valorise le savoir-faire local dans le respect de l’environnement.

Suivant le concept des 3P (People, profit and planet), la marque respecte un équilibre entre ces trois sphères. Offrir un milieu de travail éthique pour son personnel, assurer la viabilité de l’entreprise ainsi que respecter ses valeurs écologiques sont les piliers qui soutiennent la mission écoresponsable d'Eliza Faulkner.

La viabilité de l’entreprise étant valorisée au même titre que son empreinte écologique, la marque veille à faire le meilleur compromis dans sa sélection de matières. Offrir des produits parfaitement écoresponsables viendrait à proposer une gamme luxueuse qui concernerait une clientèle nichée. Afin d’interpeller une clientèle cible plus large, les tissus sont choisis autant pour leur durabilité, leur traçabilité et leur prix compétitif.

Conscient de la réputation de l’industrie de la mode, Eliza Faulkner milite afin de redorer ce portrait terne résultant des retombées de la mode éphémère. La marque propose des vêtements durables, réalisés avec des textiles de qualité et dans un environnement qui favorise l’optimisation des ressources. Les emballages sont en papier recyclé, l'expédition des produits est réduite au minimum et les retailles textiles de production sont utilisées pour la réalisation d’accessoires.

   

Afin d’offrir un produit qui respecte ses exigences environnementales, la marque travaille sur un marketing qui vise à justifier le prix de ses produits, transmettre ses valeurs, son histoire, son inclusivité et son esthétique à sa clientèle.

Avec son esprit avant-gardiste, Eliza Faulkner vise l’optimisation continue de ses pratiques écoresponsables. Inspirée par l’initiative Fibershed Québec, la marque souhaiterait participer à la création d’un tissu en lin 100% réalisé au Québec!

La diffusion de cet article est possible grâce à la contribution de Détail Québec, comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail.